Bic Education

Bic, marque de stylos jetables bien connue, vient de lancer une solution de tablettes tactiles pour les écoles, Bic Education. Le projet est basé sur une tablette dotée d’un stylet, la Bic Tab, conçue en partenariat avec Intel, ainsi qu’un logiciel pédagogique dédié BIC® Connect. L’enseignant pilote depuis son ordinateur des exercices collectifs ou individuels, et peut créer des supports pédagogiques interactifs, et les partager avec les élèves sur les ardoises. La tablette pourra également accéder à Internet sous contrôle.

Petite démo :

3 formules sont proposées, de 6, 15 ou 30 ardoises, pour la bagatelle de 6000 à 20 000 euros selon l’option choisie. En ces temps de crise, pas sûr que les conseils généraux ou les mairies casseront leurs tirelires. D’autant que des professeurs un peu geek et  motivés devraient pouvoir mettre en place un système approchant à moindre coût, me semble-t-il.

Pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux, la commercialisation globale est annoncée pour le début de l’année 2013, pour un produit fabriqué en France (ce n’est pas inutile de le préciser par les temps qui courent).

Lire l’article Generation-nt pour en savoir plus

Be Sociable, Share!

Dans le même esprit :

Ajouter un commentaire

Nota: La modération est activée et peut temporiser votre commentaire. Inutile de le publier plusieurs fois.