vocaboca donne le nom des objet à partir de leur photo

Voici peut-être enfin l’application smartphone ultime pour apprendre le vocabulaire et les langues. L’une des fonctionnalités de Vocaboca est en effet des plus simple et efficace : prenez un objet en photo, et en moins de 30 secondes, il vous affiche la description, la définition, et la traduction de cet objet dans la langue de votre choix (40 langues sont annoncées). L’application, disponible sur Android et téléchargeable sur Google Play (pour les utilisateurs d’Iphone, il faudra un peu patienter), permet également :

  • de taguer et sauvegarder les mots nouveaux et créer ainsi des listes de vocabulaire,
  • d’obtenir des traductions avec Google translate,
  • d’importer les images à partir de Flickr,
  • de consulter les définitions issues de Wiktionary et Wikipedia,
  • d’utiliser la reconnaissance d’écriture et le text to speech,
  • et d’exporter les listes de vocabulaire créées.

Un concept innovant créé par deux jeunes chercheurs colombiens, qui viennent tout juste de remporter l’International Create Challenge de Martigny en suisse, organisé par l’Institut de recherche Idiap de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne . Cette vidéo nous en dit plus sur les concepteurs de Vocaboca et leur perspectives :

Voici également, comme si vous y étiez, la présentation du projet pendant le challenge, où l’on en apprend plus notamment sur son business model :

 

En bon geek fauché, je n’ai pas l’équipement pour vous dire si l’application est efficace. J’attends donc avec plaisir vos retours d’expérience ;-)

 

 

Be Sociable, Share!
Tags: , , , , , , , , ,

Dans le même esprit :

Ajouter un commentaire

Nota: La modération est activée et peut temporiser votre commentaire. Inutile de le publier plusieurs fois.