lingualift

Il y a quelques temps déjà, j’avais évoqué sur le blog un serious game pour apprendre le japonais : Nihongoup. Son créateur, Philip Seyfi, m’indique que le site a évolué. Effectivement, il s’agit maintenant d’un service complet pour l’apprentissage des langues, dont le nom a changé : Lingualift.com.

Deux langues sont actuellement abordées : le japonais et le russe, en attendant celles à venir. L’apprentissage se fait selon un parcours linéaire, suivant différents niveaux, chaque niveau étant découpé en plusieurs chapitres (26 au total pour le japonais). L’internaute peut visualiser la progression de son apprentissage sur la page d’accueil de son compte.

Le compte utilisateur donne accès à 5 types d’outils :

  • E-textbook : qui contient le gros du cours. La méthode est basée sur un mélange de lecture, d’usage de médias interactifs (animations sonores pour à la fois visualiser l’écriture des caractères japonais et entendre leur prononciation), de feuilles d’écriture en PDF à télécharger pour s’entrainer, le tout entrecoupé de pauses récréatives comme des clips vidéo. Au bout de chaque chapitre, un petit quizz d’évaluation permet de valider l’apprentissage.

hiragana-practice-sheet

  • Vocab Lab : des quizz interactifs et ludiques
  • Kanji Academy : un jeu d’identification des Kanji
  • Arcade : des serious games de type Tetris ou shoot them up, toujours sur la thématique du vocabulaire japonais
  • Docs : un ensemble de ressources comme des feuille d’écriture, de vocabulaire ou de grammaire, ou encore des fonds d’écran, à télécharger et à imprimer

Lingualift fait donc partie de ces concepts d’apprentissage automatisés, qui ne remplacent sans doute pas un professeur, mais qui, en ce qui le concerne, présente une méthode sérieuse et crédible, un site beau et bien conçu, et bourré de bonnes idées. Seul bémol, il n’est destiné pour l’instant qu’aux anglosaxons.

Si vous êtes intéressé par un essai, le service est accessible 7 jours en évaluation gratuite. Ensuite, il vous en coutera de 9$ à 29$ par mois selon l’option choisie.

lingualift-wallpaper
Be Sociable, Share!
Tags: , , , , , ,

Dans le même esprit :

Un commentaire :

  1. , Interview : Philip Seyfi, du site Lingualift | Otablo | e-learning, maths, mathématiques, vidéos, apprendre, apprentissage, enseignement, éducation a dit:

    [...] il y a quelques semaines le site Lingualift, un service pour apprendre les langues en ligne selon une méthode originale. Philip Seyfi, un de ses fondateurs, a accepté de répondre à [...]

Ajouter un commentaire

Nota: La modération est activée et peut temporiser votre commentaire. Inutile de le publier plusieurs fois.