Superbe Visite virtuelle du Palais Royal
Publié par Romain dans Education le Jeudi 23 juin 2011| icon31 Commentaire
palaisroyal

Le Palais Royal, construit à Paris, au XVIIème siècle, sous l’impulsion du Cardinal de Richelieu, n’est pas seulement un site historique, lieu d’habitation de têtes couronnées, ou encore foyer de la Révolution. Devenu bien national, il abrite également de nombreuses institutions publiques, notamment le Conseil d’Etat, la Comédie-Française, ou encore le Ministère de la Culture, rue de Valois.

C’est à l’initiative de ce dernier qu’a été créé le site « Visite virtuelle du Ministère de la Culture et de la Communication« . Depuis la cour d’Honneur, au milieu des célèbres colonnes de Buren, jusque dans le bureau du Ministre, en passant par les Balcons sur le toit, le bureau du directeur de cabinet, le jardin, et les différents salons, c’est en réalité un véritable musée qui s’offre à nos yeux, parsemé d’oeuvres d’art commentées, anciennes ou contemporaines, le tout sur fond de musique délicate ou ambiances sonores. Cerise sur le Palais, si j’ose dire, un mode « nuit » permet de basculer en vision éclairée, « by night ».

Je ne sais pas vous, mais personnellement je ne me lasse pas de ces sites interactifs qui nous permettent d’explorer virtuellement des lieuxgéographiques ou historiques, comme ceux de la villa Gallo Romaine de Loupian, du Gouffre de Padirac, de la grotte de Lascaux, ou encore de la merveilleuse Chapelle Sixtine, évoqués précédemment sur ce blog ;-) . Bonne visite !

Be Sociable, Share!
Tags: , , ,

Dans le même esprit :

Un commentaire :

  1. , Nicolas a dit:

    Franchement, elle est pas géniale cette visite… les photos sont pleines de défauts optiques qu’un débutant en photo aurait corrigé.
    C’est dommage que ce soit l’image que veuille donner le Ministère de la Culture.
    Si vous voulez voir des visites virtuelles de vrais professionnels, allez sur ce site russe http://www.airtpano.ru. Et vous verrez la nette différence.
    Bien cordialement
    Nicolas

Ajouter un commentaire

Nota: La modération est activée et peut temporiser votre commentaire. Inutile de le publier plusieurs fois.