solarsystemscope

Les passionnés d’astronomie sont vraiment gatés par le Net. On ne compte plus les sites animés et interactifs, tout autant spectaculaires que perfectionnés, capables de nous emmener dans les étoiles. Le dernier en date : le SolarSystemScope . Cette navigation en 3D dans le système solaire, sur fond de musique zen, vous envoie dans une autre dimension. L’animation en flash est très fluide et maniable. Tel le créateur universel, vous pouvez faire pivoter le système solaire, zoomer sur les planètes, obtenir les distances aux étoiles, et paramétrer le système en fonction de n’importe quel jour et heure de l’année. (découvert via Roget Biz)

Si comme moi, ce genre d’animation vous fait rêver, voici un petit rappel de sites similaires et de ressources en astronomie que je vous recommande fortement :

En bonus track : la Station spatiale internationale comme si vous y étiez, et une vidéo accélérée de la Voie Lactée pour l’admirer comme jamais ;-)

Be Sociable, Share!
Tags: , , , , ,

Dans le même esprit :

7 commentaires :

  1. , Véronique D'Amours a dit:

    Puis-je vous suggérer d’ajouter à votre liste ce site pédagogique aussi magnifique que riche, animé par Hubert Reeves et Jean-Pierre Luminet :

    Du Big Bang au vivant http://www.dubigbangauvivant.com/intro_voyage.html

  2. , Romain a dit:

    Véronique> il est superbe ! Je ne connaissais pas, merci pour le lien.

  3. , Romain a dit:

    A voir également :

    Comparaison des tailles des planètes et étoiles en vidéo :
    http://www.youtube.com/watch?v=Dv6OtEnIAQk&feature=player_embedded

    Une photo de 5000 mégapixels de la voie lactée : http://www.openculture.com/2011/05/milky_way_panorama_with_a_backstory.html

  4. , Thierry a dit:

    merci pour la citation!

  5. , Romain a dit:

    Thierry> Je cite toujours mes sources ;-)Merci à vous pour l’énorme veille que vous faites.

  6. , Helioviewer : observer le soleil sur Internet | Otablo | e-learning, maths, mathématiques, vidéos, apprendre, apprentissage, enseignement, éducation a dit:

    [...] outil plutôt spectaculaire, qui vient dignement compléter la collection d’applications d’astronomie en ligne que j’évoquais récemment Cet article vous a intéressé ? Aidez-moi à le faire [...]

  7. , 100 000 stars de Google: naviguer dans les étoiles | Otablo | e-learning, maths, mathématiques, vidéos, apprendre, apprentissage, enseignement, éducation a dit:

    [...] Si l’astronomie vous intéresse, je vous renvoie à cet article du blog qui recense 10 sites et applications internet remarquables sur l’astronomie. [...]

Ajouter un commentaire

Nota: La modération est activée et peut temporiser votre commentaire. Inutile de le publier plusieurs fois.