skritter

Skritter est un concept intelligent pour vous apprendre l’écriture des caractères chinois et japonais. L’originalité de cette application en ligne est qu’elle vous invite à écrire directement à l’écran les sinogrammes, et valide ou infirme votre essai, par analyse d’écriture. Une méthode qui, selon ses créateurs, permet de mieux mémoriser (plus de 90% des caractères étudiés au lieu de 39% par une méthode traditionnelle). Chaque caractère est accompagné d’un fichier audio permettant d’écouter sa prononciation…

S’il faut toujours être critique sur les méthodes « magiques », et qu’il est difficile d’évaluer la véritable efficacité de ce service à moins de l’utiliser sérieusement, il faut reconnaître que le module est techniquement bien conçu. Une assistance guide l’utilisateur, qui peut en quelque sorte moduler la difficulté en faisant apparaitre en filigrane la  solution, et ajouter des « mots mnémotechniques » à chaque fiche. L’accès à la version complète, avec toutes les fonctionnalités, est payante, 9,95$ par mois.

A noter que les calligrammes chinois et japonais se prêtent bien à ce genres de petits modules interactifs multimédia. A voir notamment dans le même style le très ludique Kanamichan, ou encore le serious game Nihongoup.

Be Sociable, Share!
Tags: , , , , ,

Dans le même esprit :

Ajouter un commentaire

Nota: La modération est activée et peut temporiser votre commentaire. Inutile de le publier plusieurs fois.